Charte Ethique
Envoi en cours, veuillez patienter...

ENVOYER CETTE PAGE À UN AMI

Fermer X

Envoyer cet article à un ami Imprimer cet article Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte

 
Mercredi 4 janvier 2012

Souhaitant réaffirmer l’importance de ses cinq valeurs-clés, le Club Méditerranée a choisi de se doter d’une Charte Ethique. Celle-ci est en vigueur depuis le 18 janvier 2009.

La primauté des valeurs et engagements

Cette Charte Ethique présente en quelques mots les engagements et les responsabilités du Club Méditerranée vis-à-vis de ses parties prenantes externes, et rappelle les principes de conduite qui animent les relations internes. Diffusée à tous les salariés, elle est une référence commune.

La responsabilité comme principe

Cette Charte fait une place très importante à la responsabilité du Groupe au niveau social, sociétal et environnemental. A travers ce texte, il s’agit de promouvoir la gentillesse comme source d’enrichissement de nos relations de travail, de soutenir la liberté et l’esprit pionnier comme moteur de fonctionnement d’entreprise, tout en valorisant la responsabilité de chacune de ses parties prenantes : salariés, clients, fournisseurs, sous traitants, actionnaires…

Une nouvelle façon « d’être ensemble »

Cette charte entre en parfaite concordance avec les textes internationaux dont se réclame le Club Méditerranée et veut en particulier rappeler l’importance que le Club Méditerranée, inventeur d’une nouvelle façon « d’être ensemble », attache à la diversité et à la prévention des discriminations.

arrow_file_list Pour afficher la Charte Ethique